LOUISIANA PERSPECTIVES

Il compte parmi ses clients Laura Plantation: Louisiana’s Creole Heritage Site ; la Commission touristique de la paroisse St-Landry ; la Commission touristique de la paroisse West Feliciana ; Festival International de Louisiane ;

et la Louisiana Bed & Breakfast Association, entre autres.  

TFO CARTE DE VISITE 2016


ARTE : LOUISIANE, SOUVENIR DE FRANCE AUX USA 
2017

UN REGARD FRANCO-LOUISIANAIS SUR L'HISTOIRE, LA CULTURE ET LES LANGUES D'HÉRITAGE DE CETTE ANCIENNE COLONIE FRANÇAISE

TOUT LE MONDE VEUT ÊTRE UN CADIEN
2013

Joseph Dunn représente la dixième génération de sa famille établie en Louisiane depuis les premières décennies du 18ème siècle. 

Depuis plus de 20 ans, sa profonde connaissance des cultures, des langues et du patrimoine distincts de la Louisiane permet à Joseph Dunn de travailler aux plus haut niveaux des industries touristiques et culturelles de l’état. Avant de fonder Louisiana Perspectives Marketing & Consulting en 2014, Joseph  occupe le poste de Directeur exécutif du Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL). Il avait précedemment travaillé au Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans ; à l’Office du Lieutenant-Gouverneur de Louisiane ; à l’Office du Développement Culturel de Louisiane ; à la Louisiana Travel Promotion Association ; à Laura Plantation ; et à l’Office du Tourisme de Louisiane. 

Entre 1996 et 2005, il travaille comme directeur de marketing et des relations publiques à Laura Plantation, reconnue des Francophones pour sa mise en valeur de la langue française. En 2004 et 2005, Joseph est invité en tant que consultant en interprétation à animer des ateliers de formation bilingues (français/anglais) des guides et interprètes du système de parcs nationaux canadiens ; il est le seul Etats-Unien à y participer. Suite aux ouragans de 2005, ses compténces bilingues l’amènent à différentes agences du gouvernement de l’état où il participe à la reconstruction des industries touristiques et culturelles de Louisiane.

Lors de son mandat à l’Office du Développement Culturel et ensuite auprès du Lieutenant-Gouverneur, Joseph joue un rôle important dans le développement du World Cultural Economic Forum. ll est aussi membre de la délégation louisianaise au Sommet de la Francophonie à Québec en 2008. Plus tard, comme Directeur exécutif du CODOFIL, Joseph mène la renégociation des accords bilatéraux sur la culture et l’éducation entre la Louisiane et les gouvernements de France et de la Communauté Française de Belgique. C’est pendant cette mission de resignature à Paris en 2012 qu’il discute de la place de la Louisiane au sein de la Francophonie avec S.E. Abdou Diouf, alors Secrétaire-général de l’OIF.

Joseph Dunn est intervenu en français et en anglais à des conférences et ateliers, ainsi que lors des missions économiques et politiques aux Etats-Unis, au Canada, aux Caraïbes et en Europe. Joseph est reconnu comme un leader dans le mouvement francophone en Louisiane ; il est souvent cité dans la presse écrite et participe fréquemment aux émissions de radio et de télévision francophones.


Cliquez sur une image ci-dessous pour regarder un entretien !